Nos chaudières Fioul
Les performances des chaudières fioul se sont considérablement améliorées au cours de ces dernières années.
On distingue aujourd’hui différentes technologies :
Les innovations ont permis de développer des appareils plus économiques, plus écologiques pour un meilleur confort.

Chaudière Fioul
Chaudière fioul : nos conseils pour faire votre choix
Vous envisagez d’investir dans une chaudière fioul ?
Sachez que celles-ci sont de plus en plus performantes :
Les différents types de chaudière fioul
Deux types de chaudières fioul existent : la chaudière fioul basse température et la chaudière fioul à condensation. Avec un rendement qui peut être supérieur à 90 %, la chaudière fioul basse température permet de réduire la température des fumées et de mieux récupérer la chaleur.
Par rapport à une chaudière classique, elle offre une économie d’environ 15 % puisqu’elle fonctionne à des températures beaucoup moins élevées et consomme donc moins de combustible.
La chaudière fioul basse température peut concerner uniquement le chauffage ou être couplée avec l’eau chaude sanitaire.
La chaudière fioul à condensation est plus performante puisque son rendement peut aller jusqu’à 110 %. Son fonctionnement repose sur la réutilisation de la vapeur d’eau produite par la combustion du fioul.
La plupart des modèles de chaudières fioul à condensation assurent le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.
Les avantages de la chaudière fioul
Au-delà des économies d’énergie, l’installation d’une chaudière fioul présente plusieurs avantages :
C’est un type de chauffage qui ne présente pas de danger : il ne peut pas exploser à température ambiante et émet peu de dioxyde de carbone, d’azote et de soufre.
Sa durée de vie peut aller jusqu’à 20 ans, voire plus.[/nz_icon_list]
Les inconvénients de la chaudière fioul
Si la chaudière fioul est intéressante à différents points de vue, il faut cependant tenir compte de certains aspects :
Il faut stocker le fioul, ce qui impose de disposer d’une cuve de capacité importante, et peut générer des odeurs nauséabondes.
La chaudière fioul doit faire l’objet d’un entretien annuel.[/nz_icon_list]
Le prix de la chaudière fioul
Le prix de la chaudière fioul dépendra de plusieurs critères. Pour déterminer la puissance de chauffe nécessaire, il faut prendre en compte les caractéristiques de votre habitation (superficie, isolation, nombre de personnes, etc.) et vos besoins (chauffage et/ou eau chaude). En fonction de ces éléments, différents modèles pourront vous être proposés. Bon à savoir : les chaudières fioul à condensation sont plus onéreuses avec des prix démarrant aux alentours de 2 500 €.


